• 2 mois et des poussières

    2 mois et des poussières

    Mon dieu quelle honte ! Quel fainéant je suis ! deux mois d'inactivité, deux mois sans un mot, sans une nouvelle....pfff tu dois te dire que j'ai vraiment quitté le monde des vivants...pourtant je suis bel et bien en vie souhaitant en ce moment que mes journées ne soient pas limitées uniquement à 24 heures (sauf bien evidemment quand je suis à la mine car là il ne faudrait pas exagérer !). Qu'est ce qui s'est donc passé pendant cette longue période de silence ?

    Déjà je fus happé par les planches avec de nombreuses répétitions pour une première représentation théâtrale le 15 mai. La soirée fut particulièrement excellente et excitante et pour une première je dois bien avouer que je ne m'en suis pas trop mal tiré vu les nombreuses félicitations et les encouragements de mes proches et de mes galériens collègues artistes...j'avais la lourde tâche de commencer à donner le ton de la sorée par un monologue visionnaire de Victor Hugo sur la création européenne. Passé le stress d'avant la représentation, je me suis d'un coup libéré pour entrer directement dans la peau de mon personnage...et la libération d'endorphine a fait le reste ! Je remets ça le 28 juin dans un autre registre mais le temps nous manque cruellement pour peaufiner les détails...galère galère !

    Je me suis échappé ensuite une dizaine de jours pour un voyage d'une dizaine de jours de l'autre côté de l'Atlantique afin de fêter avec mon Homme nos dix ans de vie commune. 4 lieux  pour 4 ambiances differentes. Un véritable périple au accent anglo-saxon à la découverte de l'histoire de la création de la démocratie américaine, à la visite d'un des berceaux de l'industrie automobile et d'une cité où auraient pu se croiser Alicia Florrick et le Dr Green, en passant également la frontière pour y admirer des chutes bruyantes et magiques, sans oublier d'aller saluer la Queen au départ et à l'arrivée...je crois que je reviendrai vous en parler.

    2 mois et des poussières

     J'ai retrouvé ensuite le rythme endiablé du boulot avec les gardes et les we qui s'enchainent sans un instant de répit, conséquence logique d'un retour de congé associé à un manque cruel de personnel.

    Et puis enfin j'ai découvert une nouvelle addiction particulièrement chronophage mais qui associe dépense énergétique et fun le tout devant son poste de télévision qui lui ne propose guère de programmes intéressants.

    Le moral est bon, la forme aussi.

    Bref je crois que je suis de retour...et je pars vous lire.

    2 mois et des poussières

    « Pas de titre mais là n'est pas la reflexionMystères de Garonne »

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Juin 2012 à 14:43

    Ah que ça fait plaisir de te lire ! et de voir que ton "absence" n'était pas due à un mauvais coup de blues ! Tu en as des choses à nous raconter... et si tu essayais de nous dire ce que Victor Hugo penserait de cette Europe que nous "vivons" au quotidien ? non, j'exagère, pas de philo, parle nous de ton voyage, ça j'adooooore !!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 20 Juin 2012 à 07:38
    Loup Blanc

    "Je crois que je suis de retour"... Ca me rappelle un certain Loup de ma connaissance : combien de fois ai-je cru être de retour pour une présence plus tangible ? Mais c'est alors la lecture avec tout le retard accumulé qui prend du temps, puis de nouveau le quotidien qui m'éloigne, et ça boucle... pas trop longtemps j'espère !

    3
    Jeudi 21 Juin 2012 à 00:23

    Ah ben quand même, je commencais presque à m'inquièter!!!

    Bon rattrapage de lecture, nous on t'a pas attendu pour produire tes lectures :D

    4
    Samedi 23 Juin 2012 à 12:52

    Bon retour dans la blogosphère :) C'est quoi, ta nouvelle addiction ? Une Wii ?

    5
    Lundi 25 Juin 2012 à 12:03

    Pareil pour moi..trop longtemps sans venir écrire sur mon blog, et sans venir les écrits de tout le monde..je vais me rattraper...

    6
    Le Poussin Profil de Le Poussin
    Jeudi 28 Juin 2012 à 12:23

    @ Francis : toujours friand de mes récits de voyage et des photos...patience faut que je trouve le temps !

    @ Loup : faudrait des journées à rallonge mais uniquement pour les loisirs hein ?

    @ Seb : ben tu vois je suis encore de ce monde !

    @ Deef : Encore mieux que cela

    @ Nono : allez au boulot !

    7
    Dimanche 19 Août 2012 à 08:50
    fiuuu

    yeahhhhh ca fait du bien de relire les classiques 

    biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :