• 4

    4L'été décline peu à peu assombrissant les matins chagrins et colorant jusqu'à leur chute les feuilles d'automne. Les cartables sont remplis de cahiers, d'agenda et de stylos. Les enfants s'inquiètent de connaître les visages de leurs nouveaux professeurs. La pluie de ces premiers jours de septembre accélère les rapprochements corporels dans les bus et les tramways de nouveau bondés. Toujours à la quête de la nouveauté, du changement alors que naturellement le début d'année serait plus propice au renouvellement. La télévision nous promet de nouvelles idées mais reste cependant indigeste et insipide. Les vitrines tentent de nous allécher de leur collection. Le gris est toujours tendance. Les couleurs vives tentent une percée pour nous rappeler la saison passée. La peau bronzée, les yeux vifs, le teint éclatant pour redémarrer une nouvelle année au rythme scolaire imperturbable. Rentrée. Que ce terme est affreux et dénué de sens. Faut-il être d'abord sorti ou parti pour se permettre de parler de ré-entrée. Je ne vais pas déroger à la règle de faire également ma « rentrée » bien que dans mon monde à moi, l'hospitalier j'entends, deux périodes se distinguent, dictées par la venue de têtes fraîches et de jeunes padawans, novembre à avril et mai à octobre. Tu me connais sous le nom de Poussin depuis plus de 3 ans puisque j'ai poussé mon premier cri le 25 juillet 2008. Je ne suis pas ce qu'on appelle un blogueur compulsif esclave d'une ligne éditoriale schizophrénique surfant sur la vague de l'actualité, du sensationnel, du marketing. Si au départ je m'inquiétais de la fréquentation de mon nid, du manque de commentaire, de savoir si ce que j'écrivais était intéressant ou non, cela fait bien longtemps que cela ne me préoccupe plus et c'est pour cela que je ne m'astreins pas à publier quotidiennement. Pour cette nouvelle saison, la 4ème du nom, je ne te ferai pas l'affront d'un teasing mortel. Je te dirai juste que je resterai fidèle à moi-même sans fil conducteur sans programme prévu à l'avance. Certains sont adeptes des agrégateurs de flux, d'autres sont addicts des réseaux sociaux pour se tenir informés des récentes actualités...qu'à cela ne tienne. Les flux RSS sont ouverts et tu seras informé des plumes de ton Poussin par le biais de bookvisage et de l'oiseau siffleur au 140 caractères... Quoiqu'il en soit ce 4 septembre 2011 marque le début de la 4ème saison du mec en blanc ou en plumes

    4

     

    « Il Pulcino in Sardegna (2)Les Biens Aimés »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Septembre 2011 à 14:04

    donc je continuerai à venir ici avec plaisir l'ami !!!!

    2
    Kigou
    Lundi 5 Septembre 2011 à 19:41

    C'est amusant, je n'avais jamais pensé à voir l'arrivée bi-annuelle des internes comme celle de jeunes Padawan. Mais in fine, c'est assez bien vu ! Huhu !

    3
    Lundi 19 Septembre 2011 à 13:10
    Virginie R

    Heureuse que tu continue, deux fois tu m'avais fait peur !

    Depuis quelques mois, je publie un peu moins, à mon rythme et j'ai toujours beaucoup de retard chez mes copinautes ! Il faut moi aussi me prendre comme je suis, j'aime bien me faire tortue et profiter du temps qui passe !

    Tu as la qualité à la quantité, il ne faut pas se plaindre 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :