• Express yoursef

    Je me suis lancé depuis la rentrée dans une nouvelle activité dont j’avais déjà goûté aux délices pendant mes tendres années collège. Une discussion avec une amie aura suffit à me remémorer les bons souvenirs de cette période et d’y réfléchir pour me replonger dans l’addiction.

    Express yoursef

    Ben oui pourquoi pas moi ? Le seul obstacle fut de trouver dans mon agenda hyper booké un créneau horaire en semaine…et il semblerait que le mercredi soit idéal dans la mesure où je ne suis pratiquement jamais de garde à l’hôpital (c’en est presque un exploit vu que je cumule sept à huit gardes par mois)…mais également trouver l’atelier adéquat avec mes ambitions et mes disponibilités.

    Express yoursef

    Je me suis rendu compte qu’il existait une multitude de groupes amateurs sur Bordeaux, aux inspirations et influences diverses et bigarrées. Après avoir assisté au premier cours, je m’y suis carrément inscrit succombant à cette plénitude et au bien être ressenti par cette séance. Tu penses sûrement que je viens de plonger dans les délices d’une bonne hallucination secondaires à un excès de LSD, victime consentante mais manipulée d’une nouvelle secte au gourou magnétique qui m’hypnotiserait dans le seul but que je m’abandonne corps et âme à son charme…..ça va pas la tête ! Tu te fous carrément un énorme doigt dans ta cornée ( t’as mal ? Bien fait !)…Une séance d’amour tantrique ?…non merci je suis plutôt adepte des corps à corps physiques….du Yoga ?…raté encore une fois, je suis aussi souple qu’une dépouille animale passée au crible du thanatopracteur. Non beaucoup plus simple.

    tha

    Un atelier théâtre. D’un ton assez professionnel je dois bien l’avouer. Et la pratique de ce nouvel hobby me transporte vers une certaine légèreté, me dynamise, m’exalte…bref m’oxycodise. Ne vas pas croire que je vais devenir une star des planches, non car cela n’est point le but recherché, juste une tactique pour rencontrer un nouveau groupe, une voie détournée de découvrir une nouvelle facette de soi grâce à des techniques simples mais diaboliquement efficaces. Savoir respirer. Tu penses en être capable puisque tu le fais instinctivement 12 à 15 fois par minute ? Je le pensais naïvement. Pourtant j’ai découvert et entendu ma voix autrement en prenant mon temps. Inspirer et lâcher à haute voix ce que tu as à dire. Savoir parler. Ecoutes toi avant de répondre. Tu vois, tu n’articules pas assez, tu as perdu l’accent tonique. Tu confonds le « x » et le « s », le « ch » et le « s ». Exprimer ses emotions : la colère, la tristesse, la joie, le drame, le cynisme, la depression, l’angoisse…tout un panel à mixer pour pouvoir sauter du coq à l’âne et jouer avec les mots. Imaginer et inventer. Improviser mais pour réussir savoir écouter et rester concentrer. Cela peut te sembler évident, d’une facilité déconcertante. Détrompes toi.

    Je débute certes mais j’ai le sentiment de progresser à chaque séance. J’observe mes comparses et m’inspire de leur expérience pour avancer. Je ne sais pas où cela va me conduire mais ce qui est sûr c’est avec une certaine excitation que j’y retourne chaque semaine pour recevoir ma dose…je ne sais pas comment l’expliquer, et je ne suis pas seul dans ce cas, mais le théâtre…enfin l’aperçu auquel je participe…est une véritable drogue douce à consommer sans aucune modération.

    odx

    « En voie d'extinctionA la guerre, il faut toujours un vainqueur et un vaincu »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    boutfil
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 20:44

    c'est marrant, c'est quelque chose qui me tente aussi, ma soeur le pratique depuis peu et elle adore !

    2
    Lundi 21 Novembre 2011 à 09:55
    Minijupe

    Ah l'addiction, moi je pratique !...

    3
    Le Poussin Profil de Le Poussin
    Lundi 21 Novembre 2011 à 11:42

    @ Boutfil : tu devrais te lancer, tu pourrais aussi t'éclater et avec la tchatche que tu as tu n'auras aucun soucis pour les impros

    4
    Le Poussin Profil de Le Poussin
    Lundi 21 Novembre 2011 à 11:43

    @ minijupe : Aussi dans une troupe ? Génial !

    5
    Samedi 26 Novembre 2011 à 12:25

    Ayant pratiqué la chose théâtrale je ne peux que t'inciter à pousser plus avant l'expérience. Du bon temps où je donnais des cours de théâtre... aux jeunes et moins jeunes :)

    6
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 00:23

    Ah oui, c'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire ; une bonne idée pour apprendre à mieux se connaître, se canaliser, ou extérioriser son bouillonnement intérieur...

    7
    Le Poussin Profil de Le Poussin
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 16:01

    @ des fraises : je vais suivre ton conseil assidument :)

    8
    Le Poussin Profil de Le Poussin
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 16:02

    @ Deef: la canalisation des énergies ouis c'est plutôt pratique...lâcher prise pour évacuer aussi ses tensions intérieures. Très efficace tout en s'amusant !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 11:50

    C'est bien beau tout ça, mais tu es tellement devenu addict au théâtre que tu ne t'occupes plus de ton blog ?

    10
    Le Poussin Profil de Le Poussin
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 15:13

    @ Jay : Ce n'est point la faute à mon addiction si lj laisse mon blog en jachère...mais tu vois je suis revenu couper les mauvaises herbes cet après midi pour y planter un nouveau post

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :