• Impressions mexicaines

    Je te l’avais promis sans le cracher mais sans croiser les doigts. Je la tiens donc ma promesse de te livrer quelques natures mortes de ma dernière excursion. Au Mexique donc, dans le Quintana Roo pour la précision, à Playa del Carmen pour les coordonnées satellites. Air Canada comme transporteur avec une escale à Toronto histoire de compléter la collection de tampons du passeport et de s’approvisionner en sirop d’érable en duty free. Le deuxième vol fut désastreux en terme de confort et de service, pire qu’un low cost…mais bon quand tu pars en vacances, d’autant plus quand tes compatriotes vont se geler les miches, tu ne te plains pas… Bref, arrivé à Cancun, nous quittons ce nid de serpent immédiatement en taxi pour rejoindre notre lieu de villégiature à 45 minutes. Nous avions réservé, comme d’habitude, sur la toile. Une location sans prétention aucune. Un bungalow de survie, juste histoire de pouvoir poser ses valises et de profiter des moments délicieux dont nous rêvions depuis plusieurs semaines. Accueillis par les propriétaires, des expatriés français, nous fûmes sous le choc en découvrant l’état lamentable de notre logis.

    Un verre de rosé mexicain en guise de réconfort, quelques broutilles alimentaires pour caler l’estomac, il n’en fallut pas plus pour clore définitivement nos paupières vers 1h du matin (heure locale), soit près de 28 heures après notre lever en terre française.

    7h05.…le lendemain, heure à laquelle je me suis inlassablement levé tous les matins…quelque soit l’activité de la veille. En forme et d’attaque. Siempre.

    Le premier jour fût consacré à la découverte de la ville et de ses points névralgico-stratégiques en compagnie de notre hôte. La zone touristique pour le shopping, les plages activatrices de mélanine, les zones de ravitaillement pour les levées de verre, non sans terminer par une halte nécessaire au supermercado pour les besoins vitaux.

    Nous avions remarqué pendant notre promenade de nombreuses bouffées de vent et des nuages particulièrement gris qui voilaient progressivement notre azur horizon. Nous n'aurions pas imaginé à cet instant que Bonnie ferait parler d'elle tout en bouleversant nos projets d'évasion.

    ....

    « Banana Splittequilla, nachos et compagnie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Février 2012 à 21:24

    Juste parce que je sais que Playacar n'est qu'un point de chute j'attends la suite que j'espère digne d'une telenovela

    2
    Le Poussin Profil de Le Poussin
    Dimanche 19 Février 2012 à 22:25

    @ Mers : Playacar, un de ces gros complexes à touristes américains...nous n'y logions pas mais bel et bien dans un quartier mexicain en ville dans un logement indépendant :)

    quant à la suite, je ne sais pas si j'aurai le style novela mais tu auras d'autres clichés assurément :)

    3
    Samedi 25 Février 2012 à 08:10

    Tu appelles cela une "excursion" ? Alors, si on allait faire une randonnée dans une forêt de l'Essonne, ce serait juste "se dégourdir les jambes" pour toi ?

    4
    Mardi 13 Mars 2012 à 08:29
    Loup Blanc

    Comme j'ai du retard dans ma lecture de blogs, je ne découvre que maintenant ton périple mexicain (dont je n'avais vu que le titre de billet jusqu'à aujourd'hui). Il me rappelle que je n'ai jamais fini de relater mon périple péruvien de l'année dernière. Pas sûr d'ailleurs que ma mémoire me le permettrait encore. Le temps passe vite : même le tien date déjà d'un long mois !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Le Poussin Profil de Le Poussin
    Mardi 13 Mars 2012 à 17:12

    @ Loup : je ne le vois pas filer et cela m'inquiète...et puis j'avais prévu de faire un troisième billet...je ne sais pas si j'aurais le temps mais les souvenirs sont toujours bien vivants

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :