• Le mot de la fin

    str

    Finalement tu ne connaitras point la suite de ma virée parisienne car profites, ce billet sera bien le dernier. Je sais que je t'ai habitué par le passé à utiliser ce joli effet marketing pour susciter ton intérêt et ta curiosité, je n'en abuserai plus. Je sais que cette annonce est brutale. Comment pourrait-il en être autrement ? Je crois que ces derniers mois à la publication plus qu'épisodique a eu raison de mes dernières traces d'inspiration et de motivation. Je ne veux plus être victime d'une certaine déception liée à la disparition de l'intéractivité qui faisait l'intérêt d'un tel outil de communication et d'ouverture sur des horizons nouveaux. Je connais le couplet sur l'écriture et son refrain contemporain d'une egosatisfaction : Ecrire pour soi avant tout...Je sais que certains seront déçus, ceux qui me persuadent que ma plume est belle...je me suis toujours posé cette question : en quoi est-elle belle ?. Lorsque je me relis, je n'y vois que des mots accouplés les uns aux autres mimant une danse littéraire balbutiante. Je sais que pour fluidifier son rythme, améliorer son propos, je devrais y consacrer encore plus de temps. Si je te disais que depuis le début de ta lecture près de 30 minutes se sont évanouies, me croirais-tu ? C'est aussi une des raisons pour laquelle je sais qu'il me faut tirer ma révérence comme tant d'autres avant moi ont achevé leur danse. Je ne veux plus être non plus désappointé par les changements parfois abrupts d'affinités qui, je ne suis pas si naif, sont malgré tout fragiles et par définition ici virtuelles. Je crois avant tout à la simplicité et à la sincérité des échanges. Je tente de fuir la superficialité. Je sais que je ne peux pas la dompter ni même l'utiliser sans doute parce que je suis trop sensible.

    La question que je me pose là maintenant tout de suite...est-ce que je dois appuyer sur le bouton "erase"...ce ne sont que quelques mots après tout, juste un suicide de lettres sans conséquence mais ce serait également te tuer d'une certaine façon toi qui est venu ici partager un morceau de mon reflet....je ne sais pas. Ne sois pas étonné si dans quelques jours je t'enferme dans mon nid bien cadenacé.

    Ce que je sais...ce sont juste les mots qui vont terminer ce billet...

    Au revoir et merci.

    Poussin

    « BTWBall tourBen quoi ?... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 16:07
    le vrai tto

    Comme je le dis souvent, c'est une décision qui est personnelle : aussi, nul besoin de te convaincre du contraire. J'espère juste que tu n'as pas oublié mon offre.


    Pour le reste, j'ai aimé te suivre et nous avons échangé souvent sur tels ou tels sujets. Tant mieux !
    Ta décision se comprend et je prends cet "au revoir" non comme un adieu mais un "à bientôt", ici ou ailleurs ... J'avais juste peur que tu ne publies ce message en mon absence, ce qui m'aurait empêché de réagir.


    Je t'embrasse

    2
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 16:58
    Glimpse

    Snif quand même !

    Ce n'est pas une surprise, tu l'avais déjà évoqué et tu as le courage de faire ce que plusieurs d'entre-nous (je me mets dans la liste) n'osent pas, je pense... Quoi qu'il en soit, j'espère que nos échanges virtuels (que j'espère voir devenir réels dans un futur pas trop lointain) se poursuivront !

    Un bisou barbu et bon vol !

    3
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 18:42

    Mon Poussin chéri d'amour,

    Je ne pensais pas lorsque tu m'en as parlé que tu étais si près de basculer, mais c'est ton choix et je le respecte. Même si tes écrits se faisaient rares ils étaient appréciés car fluides et agréables à lire et c'est en ça que ta plume est belle.

    Si l'envie te prenait, je te rappelle que dans les entrailles de ma planète, il y a une niche où qui qui veut peut poster en m'envoyant un mail, mais j'espère qu'un jour un nouveau nid tu confectionneras.

    Plein de Bisoux barbus (oui, y'a pas qu'un âne qui s'appelle Martin)

     

    PS : @Glimpse

    Si tout se passe bien, le réel ça sera cet été avec des manches et des poils plein les mains

     

    4
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 21:43
    virginie 1

    Voilà que je reviens, enfin j'espère, et toi tu en profites pour t'éclipser !

    C'est bien trop 

    injuste, je me souviens de la fois où tu avais fait semblant de partir, j'ai eu du mal à m'en remettre !

    D'abord, pourquoi vouloir tout effacer, tes souvenirs sont un peu les notres, des petites traces de toi, c'est bien !

    Depuis quelques mois des petits soucis de santé m'on éloigné du blog, et depuis quelques semaines, des problèmes techniques, mais je continue quand même ; houla la tu va manquer, oui vraiment :(

    Je me souviens aussi de mes premiers commentaires ici, enfin, sur ton autre plateforme, j'étais toute timide et je n'osais pas !

    Je garde les liens, hein !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ton mail, ça ne t'ennuie pas hein !!!!!!!!!!!!!! 

    Zut, ce soir j'ai le cafard :( en plus je viens de voir un film qui m'a foutu le cafard aussi, c'est 'quelques heures de printemps', c'était pas ma journée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je t'embrasse très fort, prends soin de toi, en tout cas, je suis toujours là...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 23:43
    Seb_Stbg

    Bon tant que tu fermes pas ton twitter, je t'autorise à fermer ici .

     

    A bientôt ailleurs

    6
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 12:58

    Plusieurs fois aussi je me suis posé la question, comme tu l'as surement souvent vu, je n'écris que de manière épisodique alors qu'à chaque fois je me dis, je devrais écrire plus j'ai plein de choses à dire... et arrêter son blog est toujours une question qui se pose et qui est personnel...donc à suivre...

    7
    Lundi 8 Octobre 2012 à 15:15

    Sans te sousestimer, je crois que le plaisir de te lire, de lire ce que tu racontes est plus important pour moi que le style, la qualité de l'écriture.


    en tout cas ce blog a été pour moi le moyen de te connaître (pas encore de visu maiso n y a rrivera) et c'est un grand plaisir....


    Donc à bientôt !!!


    et n'erase pas tout de suite...laisse un peu de temps.... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :