• Le premier de l'année

    Le premier de l'année

    S’il en existe des marronniers, celui-ci doit être en tête de liste puisqu’inaugurant de principe la toute nouvelle année. Pourtant, lorsque janvier se dresse fièrement comme une tige passablement excitée, j’essaie tant bien que mal d’y échapper sans doute parce que je suis hermétique à toute tentative d’élaborer une liste de tâches à accomplir pour combler comme il se doit les 366 jours de cette année bissextile. Faire des résolutions supposent intrinsèquement de devoir regarder en arrière, scanner l’année écoulée pour y établir un bilan rétrospectif afin d’y corriger les éventuelles mauvaises habitudes. Non pas que j’en sois dénué, bien au contraire, je les considère comme un rouage essentiel à mon caractère et à ma personnalité…et je reste intimement convaincu que l’homme ne change pas…il s’adapte. Par ailleurs, je ne planifie rien à l’avance préférant de loin la maxime du Carpe Diem afin de ne pas être déçu si mes plans tombaient à l’eau pour une raison obscure. C’est la raison pour laquelle je ne prends aucune résolution…et au moins je sais que celle-ci je pourrai la tenir !

    Le premier de l'année

    2012 vient d’éclore enterrant 2011 sous un flot de champagne, une tonne de gras, quelques sachets d’aspirine et de citrate de betaïne. Passé l’état post comateux et nauséeux (nan….moi ça va), tu te secoues un peu la substance grise (et blanche) pour élaborer tes meilleurs vœux…mais tu as beau les retourner plusieurs fois dans ta tête comme le linge plaqué dans le tambour à 1400tours/minutes, tu restes affligeant de banalité puisque la tradition suppose que tu souhaites à tes collègues, tes vagues connaissances, la caissière du simply market une année riche de bonheur, de santé, d’argent. Bien sûr que tu souhaites que le monde ne s’écroule pas, que chacun puisse voir 2013, que chacun puisse vivre dans l’opulence et le bonheur permanent au risque pour cela de se noyer dans des fumerolles de substances illicites fortement hallucinogènes. Bien sûr que tu souhaites que chacun réalise ses rêves les plus fous, que les aveugles recouvrent la vue. Bien sûr mais tu sais que tu ne maîtrises rien….Alors oui, je reste soft dans mes vœux, aussi banals que ceux de l’année dernière…A ceux qui ne me sont pas intimement liés, à ceux que je côtoie plus par obligation que par envie, à ceux là je leur adresse un sobre mais efficace « meilleurs vœux ».

    Le premier de l'année

    A vous, lecteurs de l’ombre, blogueurs amis, que cette année soit riche en émotions et en mots.

    Le premier de l'année

    A mes parents, beaux-parents et à tous ceux qui composent ma famille de sang et de cœur, j’aimerai que cette année soit douce, calme, indolore, et énergétique.

    A mes amis que cette année soit aussi amicale et chaleureuse que 2011, que le vin anime nos fêtes et nos cœurs.

    Le premier de l'année

    A mon Homme, que cette année soit lumineuse, « arachnéenne » et encore plus amoureuse.

    PS : 2012.…année du Flouze, des good News

           2012...année de la touse

           2012...gay par excellence…car année des tarlouzes !

    « Gavé...plateau n°2 et 3Total Geek »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Janvier 2012 à 15:48
    Chrislife

    Bonne année 2012. Plein de bonnes choses.

    2
    Lundi 2 Janvier 2012 à 16:37

    En voilà des voeux pour le moins originaux ! Si tous les journalistes traitaient les marronniers comme toi, on bâillerait un peu moins devant les journaux !

    Je te souhaite une très heureuse année 2012, Poussin ! Je ne sais pas pourquoi, je sens qu'elle va être spéciale et qu'on ne va pas s'ennuyer.

    3
    Lundi 2 Janvier 2012 à 18:42

    Bonané itou.

    PS. Twitté "l'année des tarlouzes" ;-)

    4
    Le Poussin Profil de Le Poussin
    Mardi 3 Janvier 2012 à 14:59

    @ Christophe : je renouvelle mes voeux ici même en espérant que l'amour te capture définitivement

    5
    Le Poussin Profil de Le Poussin
    Mardi 3 Janvier 2012 à 15:01

    @ Jay : pas facile de se démarquer...et spéciale oui sans doute parce que nous craignons tous que les Mayas aient raison...alors nous ferons tout pour en profiter pleinement :))

    6
    Le Poussin Profil de Le Poussin
    Mardi 3 Janvier 2012 à 15:02

    @ Deef : Un tweet ouah c'est trop d'honneur ! mais je prends quand même :)

    7
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 12:45

    Mon poussin chéri d'amour, j'ai bien noté que 2012 serait l'année de la touse, je te ferai donc savoir quand je pourrais passer te voir

    Pleins de bisoux à vous deux

    8
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 16:28
    Nous sommes parfaitement en phase sur les voeux !! du simple "meilleurs voeux" et poignée de main, au bisou amical avec souhait personnalisé, il y a des variantes !
    en tout cas bien amicalement, à toi et ton mari, amusez vous bien, profitez de la vie et, même si c'est banal, une excellente santé !
    9
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 01:29

    Suis d'accord, la meilleur des résolutions c'est de ne pas en prendre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :