• Rouge, vert, blanc

    Alors que certains enchainent randonnées, footing, sorties, shopping, visite de la dernière collection au musée du coin…complètes la liste par toi-même…pour plaire à leur définition d’un week-end réussi, je serai plutôt un parfait activiste dans l’art de lézarder et de profiter de ce temps libre pour lever le pied dans le but si divin de savourer le plaisir de ne strictement rien faire, seulement à vivre d’amour et d’eau fraîche avec mon mari mon Homme ou bien…de vivre un week-end sous le sceau de l’amitié mais toujours en toute quiétude et surtout sans programme élaboré des semaines à l’avance.

    Rouge, vert, blanc

    Tel fut le cas de ce dernier où nous étions sept sous le même toit (enfin 5 permanents et 2 guets stars) où le rouge, le vert et le blanc étaient à l’honneur…le bleu aurait pu l’être également dimanche mais l’arbitre et les all blacks en ont décidés autrement. Vendredi soir inaugurait donc notre fin de semaine de gastronomie 100% italienne. J’avais pour mission de récupérer Miss Nord Pas-de-Calais 2012 à l’aéroport. Facile. C’était sans compter sur les départs de la Toussaint triplant presque mon timing pour parvenir non sans mal à récupérer ma reine de beauté. Et près d’une heure pour revenir à la maison….bref. Nous nous sommes donc consolés en arrosant le début de la soirée avant de nous goinfrer littéralement de plats typiquement sardes dans una excellente trattoria de la capitale girondine, le tout accompagné bien évidemment d’une bonne rasade d’un bon rouge gouleyant de l’île italienne. Forcément 3000 calories comme ça d’un coup…ça fait mal et promet un lendemain difficile synonyme de ballonnement et autres contrariétés gastriques.

    Rouge, vert, blanc

    Comme j’ai des collègues sympathiques et compatissants, c’est donc tout naturellement que je suis retourné bossé samedi matin retrouvant mon équipe italienne qu’en tout début d’après midi décidée à remettre le couvert et à lever le verre de l’amitié toujours avec modération car nous sommes des gens dignes et civilisés. Tandis qu’une de nos acolytes s’éclipsait sous prétexte de vouloir serrer la paluche à notre ministre de la Santé, une partie de l’après midi fut consacré à récupérer les derniers ingrédients secrets pour la soirée qui s’annonçait sous le meilleur jour. Semi-échec. La sauge est douée pour les parties de cache-cache. Retour a la casa pour une petite sieste en ce qui me concerne…mon master chef donnant les dernières petites touches finales au repas della nostra serata italiana. Au menu nous avons dégusté des bruschetta, des melanzane alla parmigiane, de la caponata accompagnant des saltimbocca, e come dolce un tiramisu. La bande son qui berçait nos tympans avait également des saveurs italiennes puisque nous avons revisité quasiment en boucle les tubes et standards italiens : « la felicità », « laura non c’è », « la dolce vita »,…e tutti quanti. Nous nous sommes remémorés nos dernières vacances et notre passion pour ce pays où les Ragazzi sont lisses de la tête au pied et même derrière le maillot.

    Rouge, vert, blanc

    Bonne humeur, vino rosso, limocello et mirto, furent les maitres d’œuvre de cette délicieuse débauche calorique que ma balance ne peut renier d’un rire sardonique.

    Dimanche, jour du seigneur, comatage intense et retour de nos convives dans leur contrée respective…. Fin du week-end.

    Rouge, vert, blanc

    « Juste ma bouche !En voie d'extinction »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 16:13

    Comme tu t'en souviens peut être, je vais à Cagliari fin d'année et ces quelques lignes sur la Sardaigne (et l'Italie en général que j'adore) me mettent en joie ! tiens j'ai bu un petit verre de limocello dimanche, mais du Corse ! scusi !

    2
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 09:43
    Minijupe

    Ah ouiiiiiiiii, l'Italie !!!!! Venise

    3
    Samedi 29 Octobre 2011 à 11:39

     t'as plus qu'a faire 2 jours de proteines pures, ce qui n'est pas cher payé pour un tel festin !! bisous

    4
    Le Poussin Profil de Le Poussin
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 17:32

    @ Francis : n'abuses pas trop du limoncelleo tout de même !

    @ Minijupe : Venise aussi c'est top !

    @ Boutfil : deux jours ne suffiront point :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :