• T'as eu froid ?...pas moi !

    T'as eu froid ?...pas moi !

    Tu as remarqué comme la douceur (relative certes mais bon tu n’es jamais content) était subitement revenue…normal car je hais Evelyne lorsqu’elle annonce avec son chaloupé du genou droit une vague polaire secondaire à une invasion atmosphérique des maudits sibériens et que je viens de revenir (euh depuis dimanche en fait !) de mon excursion lointaine affectée d’un décalage horaire de 7 heures (même pas peur…l’habitude coco des rythmes décalés !). Seul Francis a réfléchi sur mes coordonnées GPS pour tenter de percer le mystère qu’Esteban, Zia et Tao (Merci Jay pour la rectification !) ont découvert au milieu des années 80…à quelques détails près. Pendant que tu te gelais le derme, que tes dents tombaient à force de contractions musculaires involontaires désespérément dépensières en calorie et inutiles pour te réchauffer, que ton bambou (désolé les filles) se ridiculisait pire qu’un micro pénis noyé dans une tonne de gras dans sa coquille, je profitais des délices tropicaux du Yucatan, enfin surtout quand cette salope de Bonnie (avec un prénom pareil…tu ne peux pas mériter mieux comme qualificatif) décidait enfin de se casser et de polluer d’autres horizons que le mien parce que franchement les trombes de pluie, même chaudes, sur un vélo, dans une ville que tu ne maitrises pas, c’est pas top sécuritaire non plus. Comme d’habitude, tu t’es levé et tu tentes de me bousculer pour obtenir des clichés, des pictures, des images, bref comme d’habitude tu veux tout savoir…mais tu sais aussi qu’un Poussin ça ne se réveille pas aussi facilement….(mon Homme pourrait assurément le confirmer). Faut que tu lui laisse un petit répit, histoire qu’il se remette sur les rails, qu’il reprenne ses marques. Promis tu les auras tes clichés. Et comme dirait mon jardin des plantes adorée, à tantôt le monde.

    « Hasta la vista...Banana Split »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Février 2012 à 17:22

    Moi, je l'appelle "la tordue", la mère Evelyne^^

    Bon retour au pays...

    2
    Jeudi 16 Février 2012 à 18:30
    Glimpse

    Welcome back! Tu reviens en même temps que le redoux, même pas drôle ;)

    3
    Vendredi 17 Février 2012 à 10:45

    C'est "Esteban, Tao et Zia" ! Et on ne dit pas de mal d'Evelyne Dhéliat, s'il te plaît, la seule représentante de TF1 qui trouve grâce à mes yeux.

    4
    Vendredi 17 Février 2012 à 11:01

    Un calendrier aztèque pour illustrer un voyage au Yucatan, mystérieux même louche...ou bien on ne nous dit pas tout

    5
    Vendredi 17 Février 2012 à 14:14

    Sympa ! et même si ce n'est pas ton truc, êtes vous allé sur l'isla de Mujeres ???? j'ai un grand souvenir du Mexique... et un calendrier azteque dans mon séjour !

    6
    Le Poussin Profil de Le Poussin
    Vendredi 17 Février 2012 à 23:44

    @ Deef : après le choc thermique du retour, j'ai retrouvé mes racines

    @ Glimpse : Le plus drôle fut de vous imaginer vous transformer en ours polaire :)

    @ Jay : J'ai corrigé...merci...et t'inquiètes pas pour Evelyne je l'aime bien aussi mais j'aime aussi la taquiner un peu

    @ Mers : oui effectivement grossière erreur de ma part...je n'ai pas croisé l'ombre d'un aztèque...seulement l'ombre de quelques mayas...mais la frontière n'était pas si loin

    @ Francis : Et non je n'ai pas eu l'occasion mais ce n'est que partie remise...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :