Mon dieu quelle honte ! Quel fainéant je suis ! deux mois d'inactivité, deux mois sans un mot, sans une nouvelle....pfff tu dois te dire que j'ai vraiment quitté le monde des vivants...pourtant je suis bel et bien en vie souhaitant en ce moment que mes journées ne soient pas limitées uniquement à 24 heures (sauf bien evidemment quand je suis à la mine car là il ne faudrait pas exagérer !). Qu'est ce qui s'est donc passé pendant cette longue période de silence ?
Déjà je fus happé par les planches avec de nombreuses répétitions pour une première représentation théâtrale le 15 mai. La soirée fut particulièrement excellente et excitante et pour une première je dois bien avouer que je ne m'en suis pas trop mal tiré vu les nombreuses félicitations et les encouragements de mes proches et de mes galériens collègues artistes...j'avais la lourde tâche de commencer à donner le ton de la sorée par un monologue visionnaire de Victor Hugo sur la création européenne. Passé le stress d'avant la représentation, je me suis d'un coup libéré pour entrer directement dans la peau de mon personnage...et la libération d'endorphine a fait le reste ! Je remets ça le 28 juin dans un autre registre mais le temps nous manque cruellement pour peaufiner les détails...galère galère !
Je me suis échappé ensuite une dizaine de jours pour un voyage d'une dizaine de jours de l'autre côté de l'Atlantique afin de fêter avec mon Homme nos dix ans de vie commune. 4 lieux pour 4 ambiances differentes. Un véritable périple au accent anglo-saxon à la découverte de l'histoire de la création de la démocratie américaine, à la visite d'un des berceaux de l'industrie automobile et d'une cité où auraient pu se croiser Alicia Florrick et le Dr Green, en passant également la frontière pour y admirer des chutes bruyantes et magiques, sans oublier d'aller saluer la Queen au départ et à l'arrivée...je crois que je reviendrai vous en parler.
J'ai retrouvé ensuite le rythme endiablé du boulot avec les gardes et les we qui s'enchainent sans un instant de répit, conséquence logique d'un retour de congé associé à un manque cruel de personnel.
Et puis enfin j'ai découvert une nouvelle addiction particulièrement chronophage mais qui associe dépense énergétique et fun le tout devant son poste de télévision qui lui ne propose guère de programmes intéressants.
Le moral est bon, la forme aussi.
Bref je crois que je suis de retour...et je pars vous lire.